/news/consumer
Navigation

Lotto Max: les 70 millions $ s’en vont en Ontario

Lotto Max: les 70 millions $ s’en vont en Ontario
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un citoyen ou un groupe de citoyens de Brampton, en Ontario, s'est grandement enrichi en mettant la main sur le gros lot record de 70 millions $ du Lotto Max tiré mardi soir. 

En effet, un seul billet avec la combinaison gagnante était en circulation au pays. Pour remporter le gros lot, il fallait obtenir la combinaison 3 - 8 - 12 - 14 - 17 - 18 - 29. 

Par ailleurs, les gens de Brampton ont été particulièrement chanceux. Un Maxmillion, soit un montant de 1 million $, a aussi été gagné dans cette ville, tandis que deux habitants de la région ont mis la main sur une somme de 197 679 $ grâce à des billets comptants six des sept chiffres de la combinaison, plus le numéro complémentaire 11. 

Les Québécois n'ont pas été en reste. S'ils n'ont pu mettre la main sur la plus grosse cagnotte de l'histoire du Lotto Max, ils ont tout de même pu se consoler avec neuf billets qui ont été remportés dans la province. 

Au total, 19 lots de 1 million $ répartis sur 30 billets gagnants ont été remportés. Onze de ces tickets ont été émis en Ontario, neuf au Québec, cinq dans les Prairies, trois en Colombie-Britannique et deux dans les Maritimes. 

C'était la seconde fois que la cagnotte de 70 millions $ était en jeu. Vendredi dernier, personne n'avait pu mettre la main sur le gros lot. 

En vertu d'un changement de règle, le Lotto Max est désormais tiré deux fois par semaine, les mardis et vendredis. La cagnotte peut aussi désormais dépasser le cap des 60 millions $. D'ailleurs, le précédent gros lot record de 65 millions $ avait été remporté au Québec, en juin dernier. 

La prochaine cagnotte du Lotto Max, qui sera tirée vendredi, sera d'environ 33 millions $.