/news/politics
Navigation

Écrasement d'avion en Iran: une aide gouvernementale pour les familles québécoises éplorées

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Legault a annoncé qu'il viendra en aide aux familles des Québécois morts dans l’écrasement du Boeing 737 en Iran.  

• À lire aussi: Trudeau confirme que l’avion aurait été abattu par un missile iranien 

• À lire aussi: Au moins sept passagers québécois parmi les victimes  

Il promet d'accompagner les familles des victimes et de les diriger vers les ressources appropriées. Un service de ligne téléphonique sera entre autres mis en place. 

Le cabinet du premier ministre se dit «de tout coeur» avec la communauté iranienne du Québec et les familles des victimes. En signe de deuil, le drapeau sur la tour centrale de l'Assemblée nationale du Québec sera en berne jusqu'au crépuscule, vendredi.   

63 Canadiens ont péri dans cet accident dont les circonstances restent à élucider. On ignore pour l'instant le nombre exact de Québécois qui prenaient place à bord de ce vol. Le cabinet se dit «franchement préoccupé» par les nouvelles révélations de l'enquête, qui considère plusieurs hypothèses quant à la cause de l'écrasement.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.