/sports/baseball
Navigation

Une drôle de poursuite contre les Yankees

Une drôle de poursuite contre les Yankees
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un espoir déchu des Yankees de New York s’est adressé aux tribunaux, alléguant que l’équipe l’a empêché d’accéder au baseball majeur, et ce, afin de protéger la carrière de Derek Jeter. 

De 2008 à 2012, Garrison Lassiter a maintenu une moyenne au bâton de ,244 et n’a frappé que quatre circuits au niveau A. Et pourtant, il est persuadé que sa carrière a été sabotée par les Bombardiers du Bronx. 

Dans une poursuite déposée à la cour fédérale de la Caroline du Nord, dont le site internet NJ.com a obtenu copie, l’homme de 30 ans demandait 34 millions $ en dédommagement aux Yankees. Parmi les documents remis par Lassiter à l’instance judiciaire, il y a des lettres qu’il a écrites à des dirigeants du baseball majeur afin d’obtenir des appuis. Dans celles-ci, on découvre ce que l’ancien joueur de troisième coussin reproche à Jeter. 

«Il est manifestement évident que M. Derek Jeter contrôlait toute l’organisation des Yankees, a écrit Lassiter au directeur général des Rangers du Texas, Jon Daniels, en 2018. Vous êtes un homme intelligent. Vous êtes diplômé de Cornell. Pourquoi un athlète comme moi n’a pas joué?» 

«Je ne vais jamais jouer pour les Yankees de New York, a-t-il poursuivi. Je ne suis pas intéressé à une équipe qui ne comprend pas l’importance de respecter les joueurs qui les aident à être victorieux. Ce sont les faits, mon vieux.» 

La poursuite de Lassiter n’a pas trouvé écho auprès de la justice de la Caroline du Nord et elle a été rejetée en mai 2019. Qu’à cela ne tienne, le drôle d’individu a décidé de répéter l’expérience en décembre dernier. Cette fois, il a déposé une requête contre les Reds de Cincinnati, qui ne lui aurait pas donné une chance, et ce, en raison de son âge...