/sports/soccer
Navigation

Piette et le Canada ne font qu’une bouchée de la Barbade

Coup d'oeil sur cet article

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Samuel Piette et le Canada y ont été d’une autre convaincante victoire de 4 à 1 sur la Barbade, lors d’un match amical présenté à Irvine, en Californie.  

Contrairement à mardi, Piette ne portait pas le brassard de capitaine, l’entraîneur John Herdman le décernant plutôt à Jonathan Osorio. Le Québécois est tout de même le joueur le plus expérimenté du groupe avec ses 48 sélections. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Shamit Shome, également du Bleu-Blanc-Noir.  

On a eu droit à plusieurs premières dans le camp canadien face à la faible formation barbadienne. Charles-Andreas Brym a ouvert le pointage en inscrivant son premier but international avec l’équipe senior.  

Le défenseur Amer Didic, lui, est devenu le premier joueur de la Première Ligue canadienne (CPL) à disputer une rencontre avec l’unifolié, et a ajouté à sa soirée spéciale en marquant lui aussi son premier but.  

Le vétéran des Whitecaps de Vancouver Russell Teibert et le jeune Jayden Nelson ont été les autres joueurs qui ont trouvé le fond des cages de Liam Brathwaite. Dans le camp canadien, c’est le représentant de la Belle Province Maxime Crépeau qui gardait les buts.  

L’équipe canadienne fera face à un plus gros défi mercredi prochain, puisque la 39e équipe mondiale et quart de finaliste de l’Euro 2016, l’Islande, sera leur prochain adversaire, toujours en Californie.