/news/green
Navigation

Incendies en Australie: Québec prête des ressources de plus

Incendies en Australie: Québec prête des ressources de plus
PHOTO AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une vingtaine de pompiers forestiers supplémentaires seront déployés en Australie afin de soutenir les opérations de lutte contre les feux de forêt, a indiqué la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), vendredi.  

Ce sont vingt sapeurs ainsi que trois spécialistes en feux de forêt qui quitteront Vancouver en direction de l’Australie, les 16 et 19 janvier prochains.   

La durée prévue de leur déploiement est de 31 jours.   

Ils s’ajouteront aux 95 ressources canadiennes spécialisées dans les feux de forêt déjà sur place depuis le 3 décembre dernier.   

Volontaires  

Afin de réaliser cette mission, la société a procédé à un rappel au travail de pompiers forestiers sur une base volontaire. Elle indique que les effectifs se sont montrés nombreux à vouloir soutenir leurs confrères en Australie.   

Ce prêt de ressources est organisé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.   

Le tout est coordonné par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC).   

Québec va de plus envoyer deux employés au CIFFC afin de soutenir la coordination de l’aide canadienne en sol australien.