/entertainment/events
Navigation

Année record pour le Méga Parc des Galeries de la Capitale

Pour souligner le premier anniversaire de la réouverture du Méga Parc, les Galeries de la Capitale à Québec organise une fête, le 18 janvier, de 9h à 18h avec animation, maquillage, mascotte et DJ au programme.
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Pour souligner le premier anniversaire de la réouverture du Méga Parc, les Galeries de la Capitale à Québec organise une fête, le 18 janvier, de 9h à 18h avec animation, maquillage, mascotte et DJ au programme.

Coup d'oeil sur cet article

Depuis sa réouverture en janvier 2019, le Méga Parc des Galeries de la Capitale a enregistré un record d’achalandage avec plus de deux millions de visiteurs.  

Rénové au coût de 52 M$ après trente ans d’activités, le nouveau parc d’attractions, complètement transformé, a rouvert ses portes en janvier 2019 après 16 mois de travaux majeurs.   

Un an plus tard, le directeur du centre commercial, Stéphan Landry, dresse un bilan positif.   

«Tout au long de l’année, on a enregistré de belles progressions. On a terminé l’année, au 31 décembre, avec une augmentation de 9% de notre achalandage pour l’ensemble de nos activités tant commerciales que de divertissement», a fait part M. Landry.   

Afin de souligner ce premier anniversaire, le centre commercial lance à partir du 18 janvier une nouvelle tarification, plus économique, en plus du système de cartes de points, pour les familles qui voudront se procurer un bracelet d’accès illimité au Méga Parc.   

«On a eu quelques commentaires que les prix étaient élevés pour l’achat de cartes de points. C’est pour cela qu’on a établi une nouvelle structure de prix afin que ce soit plus avantageux pour les gens d’acheter le bracelet illimité. Ce qu’on veut, c’est que les gens s’amusent au maximum», a ajouté M. Landry.   

La tarification unique de 38$ pour un bracelet illimité passera donc à 30$ pour les enfants et à 35$ pour les adultes.   

Le Méga Parc fait appel à la générosité de ses clients pour réaliser le rêve d’enfant de Sarah-Maude, 10 ans. Les gens auront la possibilité de faire don des points restants sur leur carte d’accès afin de permettre à cette jeune atteinte de fibrose kystique de visiter les plus belles plages de Bora Bora en famille, avec l’aide de la Fondation Rêves d’enfants.     

Le Méga Parc s’engage à remettre la somme de 10 000$ à la Fondation. 

Une fête spéciale est organisée le 18 janvier de 9h à 18h pour marquer ce premier anniversaire. Au programme, animation, maquillage, magiciens, mascotte et DJ seront de la partie.   

Quelques chiffres:      

  • 18 attractions   
  • 1 470 334 tours de manèges   
  • 208 916 tours de la mythique montagne russe   
  • 210 818 tours de Carrousel   
  • 14 314 heures consacrées à l’entretien et à l’inspection des manèges   
  • 23 218 locations de patins   
  • 5800 bracelets d’accès pour des groupes scolaires en provenance du Canada, des États-Unis, de la Belgique, de la Suisse, de la France et du Mexique;