/sports/others
Navigation

Ice cross: Red Bull et Le Massif s'associent

Ice cross: Red Bull et Le Massif s'associent
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Massif de Charlevoix accueillera une étape du Championnat du monde de ice cross de Red Bull le 22 février prochain dans ce qui sera la deuxième course du calendrier 2020 présentée en sol québécois.

Ceux qui espéraient revoir les patineurs extrêmes dans la région de Québec à la suite de la publication du calendrier préliminaire en novembre dernier devront visiblement faire une croix sur cette possibilité.

Le géant de la boisson énergisante a conclu une entente de trois ans avec la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François pour présenter une course de la Fédération de Skate Cross Tout Terrain (ATSX) de type 500, la deuxième catégorie en importance du circuit anciennement connu comme étant le Red Bull Crashed Ice. D’une longueur de 700 mètres, la piste sera aménagée au sommet de la montagne. Environ 150 participants seront attendus.

Percé aussi

« On est vraiment très heureux d’accueillir un événement international à la montagne. Ça s’inscrit bien dans notre développement global de diversifier les activités et les événements», a déclaré par voie de communiqué le vice-président du Groupe Le Massif, André Roy.

Charlevoix est l’un des 12 arrêts de la saison qui a débuté le 28 décembre dernier, en Autriche. La municipalité de Percé accueillera aussi une course le 1er février.