/news/politics
Navigation

Ottawa versera 1,9 M$ pour soutenir la création d'une cinquantaine d'emplois à Québec

Mélanie Joly, ministre du Développement économique
Photo Journal de Montréal, Maxime Huard Mélanie Joly, ministre du Développement économique

Coup d'oeil sur cet article

La ministre du Développement économique, Mélanie Joly, doit annoncer mercredi des prêts totalisant 1,9 M$ qui permettront à six entreprises de la région de Québec de générer une cinquantaine d'emplois. 

Selon ce qu'a appris l'Agence QMI, Développement économique Canada versera 1 908 750$ à Rugged Monitoring Québec, Nucléom, Myca Santé, Can-Explore, S. Huot et Multi-Action Communication. L'annonce se fera en matinée chez Rugged Monitoring Québec. 

Ces six entreprises pourront, grâce au coup de pouce du fédéral, mettre sur pied des projets totalisant environ 9 M$ en investissements. Au total, 53 emplois seront créés dans la région de Québec. 

À elle seule, Nucléom, qui offre des services de consultation aux industries nucléaires et pétrochimiques, recevra une contribution remboursable de 400 000$, ce qui lui permettra de générer 25 emplois. 

Les différents montants alloués permettront notamment aux entreprises d'acquérir de l'équipement spécialisé ou des outils informatiques, de développer leurs activités ou, encore, d'ouvrir de nouveaux bureaux.