[PHOTOS] Début d’incendie au Canadian Tire Lebourgneuf
Coup d'oeil sur cet article
Une vingtaine de pompiers ont combattu un début d’incendie dans la succursale Canadian Tire du quartier Lebourgneuf, dans la nuit de mardi à mercredi, à Québec.
Les pompiers répondaient à un système d’alarme en fonction dans le commerce du boulevard des Gradins. À leur arrivée, vers 2 h du matin, une importante fumée enveloppait l’intérieur du bâtiment, ce qui a compliqué les recherches pour localiser la source du feu.
Celui-ci a finalement été identifié dans une chambre électrique secondaire et a rapidement été éteint. Il n’y a pas eu de propagation à l’extérieur de cette pièce. Malgré tout, le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) évalue les dommages à plusieurs milliers de dollars.
Le sinistre a empêché le détaillant d’ouvrir ses portes comme prévu à 8 h.
Un enquêteur du commissariat aux incendies a été dépêché sur place. La cause de nature électrique est retenue, alors que la thèse du geste criminel est écartée. On ne rapporte aucune personne blessée ou incommodée.