/news/transports
Navigation

Déneigement: impossible de remorquer des autos électriques

Coup d'oeil sur cet article

Propriétaires de voitures électriques: sachez que votre auto pourrait grandement nuire aux opérations de déneigement. Les remorqueurs ne peuvent pas déplacer ce type de véhicules sans risquer de les endommager, ce qui force les déneigeurs à les contourner.   

C’est un problème de plus en plus fréquent, note d’ailleurs le remorqueur Sylvain Brideau.     

Visionnez la vidéo ci-dessus pour tous les détails. Veuillez noter que cette vidéo est avant tout publiée dans le groupe Facebook «Dans le trafic» administré par l'équipe numérique du Journal de Montréal

Ces vidéos sont filmées à l'aide d'un téléphone cellulaire et sont faites de façon très spontanée, lorsqu'un événement se produit sous les yeux des reporters. Nous reconnaissons que dans le cas précis de cette vidéo, des termes français plus appropriés auraient pu être utilisés et nous nous en excusons.  

Joignez notre groupe!   

Vous vivez des enjeux de mobilité dans le grand Montréal et vous voulez nous en faire part? Vous êtes intéressés par les sujets touchant le transport, l'urbanisme et l'aménagement du territoire? Joignez le groupe Facebook «Dans le trafic», administré par les journalistes Daphnée Hacker-B. et Jean Balthazard.