/news/provincial
Navigation

Jean Rousseau veut «sauver» le projet du tramway

Jean Rousseau veut «sauver» le projet du tramway
Photo d'archives Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La chute à 46% de l’appui au tramway illustre l’urgence de «sauver» ce mégaprojet, selon le conseiller de Démocratie Québec, Jean Rousseau.  

• À lire aussi: Tramway: le directeur du projet monte au front pour défendre le réseau structurant  

C’est ce que l’élu municipal estime dans une lettre d’opinion transmise aux médias en réaction aux résultats d’un récent sondage commandé par l’opposition de Québec 21.  

«C’est malgré tout un résultat positif, si l’on considère la piètre qualité des communications entourant le projet de transport collectif», analyse M. Rousseau.  

Selon ce dernier, la solution passe par une meilleure implication des conseils de quartier qui doivent «devenir les canaux de communication privilégiés avec les citoyens», croit-il.  

D’après Jean Rousseau, «la Ville doit se doter d’un plan de communication avec des objectifs mesurables. Les trois comités de bons voisinages annoncés sont un point de départ, mais c’est peu». L’élu promet de contribuer lui-même au plan de communication qu’il réclame.   

D’autre part, le conseiller de Démocratie Québec accuse l’opposition de Québec 21 de vouloir «faire dérailler le projet de tramway pour affaiblir le maire».  

Dans l’édition de lundi du Journal, le directeur du projet Daniel Genest est monté au front pour défendre le réseau structurant.