/sports/baseball
Navigation

L’un des fils de Felipe Alou devient gérant des Mets

Felipe Alou
Photo d'archives, Andre Viau Felipe Alou

Coup d'oeil sur cet article

Les Mets de New York ont officialisé jeudi l’embauche de Luis Rojas, l'un des fils de Felipe Alou, au poste de gérant de l’équipe.

L’homme de 38 ans marche ainsi dans les pas de son père, qui a été gérant des Expos de Montréal de 1992 à 2001.

«Je vais travailler sans relâche pour aider cette équipe à gagner, a dit Rojas par voie de communiqué. Je crois que cette formation et son personnel d’entraîneurs peuvent faire de belles choses. J’ai hâte qu’on travaille ensemble pour atteindre nos objectifs.»

Rojas en est à sa 13e année dans l’organisation des Mets. La saison dernière, il occupait les fonctions d’entraîneur au contrôle de la qualité et d’instructeur des voltigeurs.

Rojas succède à Carlos Beltran, qui a démissionné plus tôt en janvier en raison de son implication dans le scandale de vols de signaux chez les Astros de Houston. Il avait été embauché par les Mets en novembre dernier. Rojas avait également été considéré pour ce poste, mais l’organisation lui avait préféré Beltran.

Rojas sera le troisième gérant des Mets en quatre mois.

La formation new-yorkaise a conclu la dernière saison au troisième rang de la section Est dans la Nationale. Elle a été exclue des séries pour une troisième année consécutive.