[EN IMAGES] Meurtre dans un hôtel de Sainte-Foy: l'identité de la victime dévoilée
Coup d'oeil sur cet article
Âgée d’une vingtaine d’années, la victime du premier homicide commis sur le territoire de la Ville de Québec cette année, à l’hôtel Sépia mercredi soir, pourrait être une travailleuse du sexe, selon les hypothèses envisagées.
• À lire aussi: Meurtre à Sainte-Foy: la victime était une travailleuse du sexe
• À lire aussi: Meurtre à Sainte-Foy: accusé d’un autre meurtre
• À lire aussi: Meurtre à Sainte-Foy: «c’était prévisible»
Il s’agit de Marylène Lévesque, 22 ans, originaire de Saguenay.
Le suspect, un homme de 51 ans, est connu des milieux policiers . Il comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Québec.
Durant la nuit et tôt jeudi matin, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont passé au peigne fin la chambre d’hôtel et les environs.
- Geneviève Quinty, directrice du Projet Intervention Prostitution Québec, était à Franchement dit sur QUB Radio :
Deux maîtres-chiens ont mené de longues recherches à l’extérieur de l’hôtel du chemin Saint-Louis, en quête d’indices.
Selon les autorités, l’homme de 51 ans, originaire de Québec, se serait présenté au poste de police de la centrale Victoria vers 23h35 mercredi soir pour confesser avoir mis fin à la vie de sa victime.
«Il a rencontré des policiers pour déclarer son présumé crime. Au même moment, il a précisé l’endroit où se trouvait le corps de la victime. De notre côté, on a envoyé des policiers sur place, qui ont découvert le corps inanimé qui portait des traces de violence», a indiqué Sandra Dion, porte-parole du SPVQ.
- ÉCOUTEZ l'entrevue de Sandra Dion à QUB radio:
Le décès de la victime a été constaté sur les lieux. L’homme a été arrêté et placé en détention.
Des clients surpris
«C’est triste pour la victime. C’est certain que c’est énervant. Ce matin, il y a beaucoup de policiers dans l’hôtel et beaucoup de choses qui se passent, mais la vie continue. On m’a assurée que c’était un coin tranquille. Donc, je reviens dormir ici ce soir [jeudi]», a confié Catherine Methot, de Montréal.
Un client dont la chambre était située tout près de celle où le corps de la victime a été découvert a dit n'avoir rien entendu.
«J’étais à deux chambres de l’événement. Je suis revenu à ma chambre après le souper, vers 18h30. Apparemment, tout était déjà arrivé», a ajouté Denis Plante, de Valleyfield.
L’hôtel de 81 chambres était bondé mercredi soir. La direction de l’hôtel collabore à l’enquête.
«Notre énergie consiste à ramener le calme habituel dans notre hôtel. Les activités poursuivent leur cours normal. La clientèle a été très compréhensive, même les gens qui se sont fait déranger cette nuit. On les remercie beaucoup», a expliqué Chantal Nadeau, directrice générale et copropriétaire de l'établissement, qui n’a pas voulu faire d’autres commentaires.
Les employés ont été rencontrés jeudi matin pour être rassurés.
– Avec la collaboration de Jérémy Bernier