/sports/hockey
Navigation

Ann-Renée Desbiens étincelante!

La gardienne de but de l'équipe canadienne Ann-Renée Desbiens
Photo d'archives, Agence QMI La gardienne de but de l'équipe canadienne Ann-Renée Desbiens

Coup d'oeil sur cet article

De toutes les joueuses présentes dans le cadre du match féminin à trois contre trois présenté lors du concours d’habiletés du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, à St. Louis, on retiendra surtout les nombreux arrêts d’Ann-Renée Desbiens dans la victoire de 2-1 des Canadiennes aux dépens des Américaines. 

La gardienne de La Malbaie n’a cédé qu’une fois, devant la vedette américaine Hilary Knight, sur 18 tirs. Son effort, combiné aux buts de Rebecca Johnston et de Mélodie Daoust, a permis au Canada de l’emporter. 

Le match des vedettes féminines du hockey nord-américain représentait une première dans l’histoire de la LNH, même si des femmes participent à l’événement pour une troisième année consécutive. 

En 2018, des joueuses de l’équipe américaine avaient été invitées à démontrer leur savoir-faire et en 2019, Kendall Coyne Schofield est devenue la première athlète à prendre part au concours d’habiletés. 

La représentante des États-Unis avait été impliquée dans la compétition du tour de glace le plus rapide. Elle avait conclu la compétition à l’avant-dernier rang, battant ainsi Clayton Keller des Coyotes de l’Arizona. 

Desbiens, Knight, Marie-Philip Poulin et les autres participantes de cette épreuve avaient toutes déjà représenté leur pays sur la scène internationale et sont des membres de l’Association des joueuses de hockey professionnel. 

Cette organisation comprend quelque 200 joueuses qui boycottent le hockey professionnel cette saison, dans le but d’obtenir de meilleures conditions.