/sports
Navigation

Le Marathon international de Montréal perd son partenaire

Le Marathon international de Montréal perd son partenaire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après 17 ans de partenariat, l’entreprise A. Lassonde inc. a annoncé, vendredi, la fin de son entente de commandite avec le Marathon international de Montréal.  

Le partenariat permettait notamment l’utilisation de la marque Oasis dans les éditions d’un des plus grands événements sportifs de la métropole.  

«Au cours des dernières années, le Marathon international de Montréal a connu un nombre important de défaillances dans l'organisation et la tenue des courses, incluant notamment des problèmes opérationnels, de logistique et de sécurité», a déploré l’entreprise, par communiqué.  

Rappelons notamment que le producteur et directeur du Marathon international de Montréal, Dominique Piché, avait démissionné le 25 septembre dernier, trois jours après l'édition 2019 qui a été marquée par des problèmes logistiques ayant retardé le départ, mais aussi par le décès d’un coureur de 24 ans, Patrick Neeley, qui prenait part au demi-marathon.  

La filiale d’Industries Lassonde inc. a aussi rappelé «les malheureux incidents» qui ont perturbé l’édition 2019.  

«Lassonde soutient les bienfaits de l'activité physique et des saines habitudes de vie pour la santé et le mieux-être de tous», a ajouté l’entreprise.  

Le prochain Marathon international de Montréal doit se tenir les 19 et 20 septembre 2020.