/travel/destinations/mexiqueetcaraibes
Navigation

Comme une charmante maison de plage

Sea Breeze Beach House, la Barbade

ÉVA 0125 Tout inclu
Photo courtoisie, Sea Breeze Beach Hou

Coup d'oeil sur cet article

Ce charmant petit tout inclus de 122 chambres, propriété de Ocean Hotels, est idéalement situé non loin de Bridgetown, la capitale de la Barbade, et de l’aéroport international. Rénové en 2017, il est divisé en deux sections, pour les familles d’un côté, pour les adultes de l’autre. Chacun profitera de la magnifique plage de 300 mètres, bordée par une eau turquoise et calme.  

L’une des trois piscines du complexe.
Photo courtoisie, Sea Breeze Beach Hou
L’une des trois piscines du complexe.

À taille humaine, le Sea Breeze Beach House, construit parallèlement à la plage Maxwell, séduit par sa décoration que l’on peut décrire comme étant caribéenne, chic et contemporaine. Couleurs éclatées, grands tableaux de tortues de mer et mobilier en osier permettent aux touristes de se sentir immédiatement en vacances !Avec seulement une centaine de chambres, mais plus de 2,5 acres de propriété et 1000 pieds de plage de sable fin, le complexe ressemble plus à une boutique-hôtel qu’à un tout-inclus. Mieux encore : avec sa décoration décontractée et colorée, ses bâtiments ouverts sur l’extérieur et cette brise constante, on se croirait dans une maison de plage ! 

Rénovations  

Les rénovations effectuées en 2017 ont permis de rafraîchir toutes les anciennes chambres, au nombre de 78.  

En 2018 a été rajouté un bâtiment qui accueille 44 suites Mahogany, qui pour la plupart donnent directement sur la mer.
Photo courtoisie, Sea Breeze Beach Hou
En 2018 a été rajouté un bâtiment qui accueille 44 suites Mahogany, qui pour la plupart donnent directement sur la mer.

En 2018 a été rajouté un bâtiment qui accueille--- 44 suites Mahogany, du nom de l’arbre emblématique de l’île, l’acajou. Ces suites disposent pour la plupart de vues directes sur l’océan. Elles offrent quantité de petites attentions en plus, comme un sac de plage, un service premium de café en chambre, un service de conciergerie spécialisée ou encore une sélection quotidienne de hors-d’œuvre. Les suites de luxe deux chambres famille sont idéales pour les familles nombreuses puisqu’elles permettent à quatre adultes et deux enfants, ou deux adultes et quatre enfants, de séjourner dans ses 80 mètres carrés.  

Les rénovations ont également été l’occasion de diviser la propriété en deux parties distinctes : à droite de la réception se trouve la section pour adultes, avec une piscine et des jacuzzis accessibles pour les plus de 18 ans seulement. Une zone de relaxation qu’apprécieront les couples à la recherche de sérénité. À gauche de la réception se trouve la section pour tous, qui comprend le nouveau bâtiment Mahogany, entre autres, et deux autres piscines.  

Le nouveau Mahogany Lounge met de l’avant l’acajou, l’arbre emblématique de l’île.
Photo courtoisie, Sea Breeze Beach Hou
Le nouveau Mahogany Lounge met de l’avant l’acajou, l’arbre emblématique de l’île.

Dans les deux sections, une équipe sympathique propose toute une panoplie de services, allant de brumisateurs à des serviettes rafraîchissantes, en passant par des sorbets et, bien entendu, des cocktails !  

Côté restauration, la propriété compte six restaurants, allant du décontracté (the Flying Fish, sur la plage, ou le Rum Shop Café, avec son bajan cutter, un sandwich barbadien), au plus classique (Mahogany Lounge, un buffet aux influences barbadiennes) et au plus sophistiqué (Aqua Terra, pour des spécialités de la terre et de la mer, et le Cerulean, pour le souper seulement et romantique à souhait).  

Deux sections de plage  

Le tout-inclus ne manque pas d’espace pour relaxer, contempler le bleu de l’océan ou prendre du soleil.  

Le dock en bois, qui surplombe la plage, compte de nombreuses chaises Adirondacks (les Canadiens ne seront pas dépaysés) de toutes les couleurs, où il fait bon se reposer, un verre à la main, tout en observant les 1000 nuances de bleu de la mer.  

Dans la section pour adultes, des jacuzzis et une piscine réservée aux plus de 18 ans permettent aux couples et aux groupes d’amis de se prélasser, en toute sérénité.  

Le Shop Cafe est un restaurant informel où les clients peuvent se procurer sandwichs et boissons.
Photo courtoisie, Sea Breeze Beach Hou
Le Shop Cafe est un restaurant informel où les clients peuvent se procurer sandwichs et boissons.

La longue plage de 300 mètres est quant à elle divisée en deux sections : l’une, proche de la piscine familiale, est propice aux activités nautiques, tandis que la section proche des jacuzzis est tranquille et invite à la relaxation.  

De taille humaine, relax et décontracté, le Sea Breeze Beach House n’est pas une destination idéale pour faire la fête jusqu’aux petites lueurs du matin. Par contre, il est situé non loin de Oistins Fish Fry, un marché aux poissons très animé en soirée, et de St Lawrence Gap, un quartier animé.  

Notre journaliste était l’invitée de Réseau Ensemble, un réseau d’agences de voyage, et de Vacances Air Canada.


PLUS  

Un complexe à taille humaine, avec seulement 122 chambres, et disposé parallèlement à la plage.  

MOINS  

Un divertissement limité, donc on le conseille aux clients qui souhaitent relaxer dans un complexe d’un calme absolu.  

  

L’hôtel en bref   

  • 122 chambres, dont 44 suites Mahogany  
  • Six restaurants  
  • Quatre bars  
  • Dégustation hebdomadaire de rhum   
  • Trois piscines, dont une pour adultes seulement  
  • Centre de fitness, avec cours de yoga  
  • Club pour enfants  
  • Activités nautiques
    non motorisées  
  • Accès Wi-Fi dans tout le complexe    

À savoir   

  • Le Sea Breeze Beach House dispose de deux sections distinctes, si bien qu’il est tout indiqué aussi bien pour les familles que pour les adultes sans enfants.
    sea-breeze.com  
  • Air Canada Rouge offre des vols directs saisonniers de Montréal le samedi, jusqu’au 25 avril 2020, et les lundis et jeudis jusqu’au 30 avril 2020. La durée du vol entre Montréal et la Barbade est de 5 heures. À longueur d’année, Air Canada offre un vol quotidien au départ de Toronto.  
  • Vacances Air Canada offre des forfaits tout compris dans ce complexe. À titre d’exemple, pour une semaine pour deux personnes, vols, hôtel en formule tout compris et transferts, du 20 au 27 janvier 2020, le prix du forfait est de 2679 $ par personne. Autre exemple : du 16 au 23 mars 2020, le prix du forfait est de 3079 $ par personne.