/news/currentevents
Navigation

Arrêté avec une barre de fer au Folichon

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dans la trentaine a été arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, après qu’il eut proféré des menaces en étant muni d’une barre de fer, au Cabaret Le Folichon, à Québec.

Les policiers ont été appelés à intervenir auprès d’un individu agressif, peu après la fermeture de l’établissement de L’Ancienne-Lorette, vers 3 h 30.

Une altercation serait survenue entre le suspect et d’autres personnes. Irrité, l’homme dans la trentaine aurait rebroussé chemin. 

Il serait toutefois revenu, un instant plus tard, armé d’une barre de fer avec laquelle « il menaçait des gens », rapporte Vincent Bois, lieutenant à la police de Québec. 

À leur arrivée, les agents ont repéré l’homme turbulent et l’ont mis en état d’arrestation pour agression armée. Le simple fait de proférer des menaces en étant armé suffit pour constituer cette infraction. Le suspect reste détenu et devrait comparaître lundi, au palais de justice de Québec.

Une femme également arrêtée

Une femme a également été arrêtée à l’issue du même incident. Elle aurait entravé le travail des policiers en s’interposant entre eux et le suspect, ce qui lui a valu de passer le reste de la nuit en détention. 

Elle devait être libérée sous promesse de comparaître après avoir rencontré les policiers.