/news/health
Navigation

Coronavirus: le fédéral déconseille de voyager dans la région du Hubei

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le gouvernement fédéral a déconseillé, lundi, aux Canadiens de voyager vers la région chinoise du Hubei, où se trouve la ville de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus. 

«Évitez tout voyage dans la province du Hubei, y compris dans les villes de Wuhan, de Huanggang et d’Ezhou, en raison de l'imposition de sévères restrictions de voyage visant à limiter la propagation d’un nouveau coronavirus», a indiqué le fédéral dans une mise à jour de son portail internet dédié aux voyageurs vers la Chine, en après-midi. 

Les autorités chinoises ont déjà mis en place d'importantes restrictions sur les déplacements dans la région du Hubei, plaçant la région en quarantaine pour ralentir la propagation du virus 2019-nCoV. 

«Vous pourriez vous voir refuser l'entrée à ou la sortie de certaines régions du Hubei», avait d'ailleurs déjà averti le gouvernement fédéral la semaine dernière, en faisant référence aux mesures chinoises. 

Cette mise à jour survient après l'annonce, lundi, de la confirmation officielle d'un premier cas de coronavirus à Toronto, ainsi que de la découverte d'un deuxième cas probable. De plus, 25 échantillons suspects font présentement l'objet d'une analyse, a révélé l'Agence de la santé publique du Canada lundi. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.