/finance/business
Navigation

Des milliers de dollars en bourses d'études pour les employés des restos Ashton

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Ashton Leblond. Propriétaire

Coup d'oeil sur cet article

À partir du 1er février, la chaîne de restaurants Ashton de Québec lance un programme d’attribution de bourses d’études d’une valeur de 24 000 $ pour encourager la rétention de main-d’œuvre. 

Seuls sont admissibles les employés qui sont au service de l’entreprise depuis plus de trois mois. Cette initiative découle d’une idée du propriétaire Ashton Leblond. 

Améliorer la rétention 

«On a été emballés par cette proposition parce qu’on est toujours en train de chercher de nouvelles idées pour recruter de nouveaux employés, favoriser la rétention de main-d’œuvre et améliorer les conditions de travail», a indiqué Mylène Beaulieu, responsable des communications et du marketing. 

Au total, 18 bourses seront allouées d’une valeur allant de 500 $ à 2000 $ pour les étudiants en formation professionnelle, de niveau collégial et universitaire.  

De plus, dix prix de 500 $ destinés à souligner la persévérance scolaire au niveau secondaire seront remis. 

Les candidatures seront reçues du 1er au 15 février 2020 dans les succursales. 

«On l’essaie pour une première année. Nous, ce qu’on aimerait, c’est de pouvoir continuer», a affirmé Mme Beaulieu. 

Critères 

Un ensemble de critères seront pris en compte pour l’attribution des bourses comme les résultats scolaires, le cheminement à l’intérieur de l’entreprise, l’implication du candidat dans sa communauté, etc. 

«On tient vraiment compte de la globalité de la personne», a souligné Marie-France Verret, conseillère en ressources humaines. 

Horaires flexibles 

Près de 650 personnes travaillent pour la chaîne Ashton qui offre déjà des horaires flexibles. 

«On est fiers d’offrir cela à notre personnel. Les étudiants et les élèves vont savoir qu’ils peuvent continuer à étudier et à pratiquer leur sport tout en restant à notre emploi», a poursuivi Mme Beaulieu.