/sports/hockey
Navigation

Journée difficile pour Charles Hudon au Match des étoiles

Charles Hudon plaisante avec le gardien adverse Alex Nedeljkovic lors du Match des étoiles lundi à Ontario, en Californie.
Photo AFP Charles Hudon plaisante avec le gardien adverse Alex Nedeljkovic lors du Match des étoiles lundi à Ontario, en Californie.

Coup d'oeil sur cet article

Le Match des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) sera une page à oublier pour Charles Hudon. 

L’attaquant du Rocket de Laval, qui jouait avec l’équipe Nord, a connu une journée difficile, au cours de laquelle il a joué les trois matchs du tour de qualifications, tous perdus. 

Le Match des étoiles de la LAH se joue avec un tournoi de qualification, où chaque équipe rencontre les autres dans une partie de deux mi-temps de cinq minutes, et une finale opposant les deux meilleures équipes dans un match de cinq minutes. 

Lors du premier match contre l’équipe Pacifique, perdu 6-5, à la différence de tir au but durant la partie, le numéro dix est retourné dans les vestiaires avec un fiche de -3. 

Il en sera de même contre l’équipe Centre, perdu 6-3, à la différence qu’il a pu tenter sa chance contre le gardien deux fois. 

Dans le dernier match, qui s’est fini sur un score de 5-2 en faveur de l’équipe Atlantique, l’Almatois a marqué le deuxième but à 4 min 22 de la seconde mi-temps, sur une passe de Cameron Gaunce, après quatre tentatives ratées dans le match. 

Dimanche, Charles Hudon avait toutefois reçu les honneurs, en remportant le concours du tir le plus précis. 

Le Match s’est fini sur une finale opposant l’équipe Atlantique, qui a vaincu rapidement l’équipe Centre 4 -1, dans un match de cinq minutes. 

Juck Studnicka, joueur des Providence Bruins, a marqué à deux reprises, avec une assistance de Vinni Lettieri, lui aussi buteur à 46 secondes, et Jack Bean, à 1 min 8 et 3 min 33. 

L’équipe Centre a réduit l’écart à 3 min 46 grâce à Matthew Ford, aidé de Brennan Menell et Connor Ingram.