/world/middleeast
Navigation

Les Émirats arabes unis annoncent au moins un cas de nouveau coronavirus chinois

Coup d'oeil sur cet article

Les Émirats arabes unis ont détecté au moins une personne contaminée par le nouveau coronavirus chinois, au sein d’une famille venant de Wuhan, ce qui constitue vraisemblablement le premier cas avéré au Moyen-Orient, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.  

«Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé un cas de nouveau coronavirus affectant une famille provenant de la ville de Wuhan en Chine», a rapporté l’agence officielle WAM. «L’état de santé de ceux qui sont affectés est stable», a-t-elle ajouté, sans préciser le nombre de personnes contaminées par le virus.  

Les aéroports du Golfe, y compris celui de Dubaï qui abrite l’un des «hubs» aériens les plus importants du monde, ont décidé de soumettre à des caméras thermiques les passagers en provenance de Chine.  

Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 132 morts le bilan total de la maladie. Le nombre de personnes infectées s’établit mercredi à 5974 dans tout le pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires nationales.  

Le gouvernement de Dubaï a indiqué jeudi que quelque 989 000 touristes chinois avaient visité l’Emirat l’an dernier, un nombre qui devait franchir le million cette année.  

Quelque 3,6 millions de Chinois ont transité par l’aéroport de Dubaï en 2019.  

  • À VOIR : La crise du virus chinois en images