/news/transports

Voici comment les citoyens peuvent nuire aux opérations de déneigement

Coup d'oeil sur cet article

Un contremaître de la Ville de Montréal rappelle aux citoyens qu'il faut laisser les trottoirs dégagés et rester vigilant quand on se déplace à pied durant les opérations de déneigement.  

«Il faut laisser l'allée libre de tout encombrant», indique Pierre-Olivier Nolin, alors que le Québec attend une importante tempête de neige jeudi et vendredi.     

M. Nolin conseille aussi aux piétons de s'assurer que les opérateurs de véhicules de déneigement les aient vus avant de s'avancer afin d'éviter une collision. Le nombre d'accidents impliquant un véhicule de déneigement a d'ailleurs bondi de 80% au cours des quatre dernières années, passant de 490 à 885.      

Visionnez la vidéo ci-dessus pour plus de conseils en période de déneigement.            

Joignez-vous à notre groupe!   

Vous vivez des enjeux de mobilité dans le grand Montréal et vous voulez nous en faire part? Vous vous intéressez aux sujets touchant le transport, l'urbanisme et l'aménagement du territoire? Joignez-vous au groupe Facebook «Dans le trafic», administré par les journalistes Daphnée Hacker-B. et Jean Balthazard.             

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.