/news/provincial
Navigation

Schéma d’aménagement: l'agglomération de Québec reçoit le feu vert

Coup d'oeil sur cet article

L’agglomération de Québec a le feu vert pour se pencher sur les modifications à apporter à ses cartes des zones inondables et pour planifier les aménagements voulus le long du tracé du tramway.  

Le Schéma d’aménagement et de développement (SAD) de l’agglomération est entré en vigueur lundi, avec l’approbation du ministère des Affaires municipales.  

Le feu vert est venu après que la Ville de Québec eut accepté de renoncer à la construction sur les terres des Sœurs de la Charité à Beauport.  

Le nouveau SAD permettra «de poursuivre l’aménagement de milieux de vie de qualité aux abords du réseau structurant de transport en commun», a fait valoir la Ville de Québec par voie de communiqué. Le schéma indique, en effet, les endroits où passera le réseau.  

«Les municipalités de l’agglomération de Québec devront maintenant procéder à une mise à jour de leurs plans et de leurs règlements d’urbanisme, conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme», a indiqué la Ville.  

Les villes de l’agglomération pourront ainsi revoir leurs cartes des zones inondables, afin de rendre conformes certains projets. Dans son SAD, la Ville s’engage à «mettre à jour les cotes de crues et la cartographie des zones inondables».