/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Prisonnier de sa dameuse à Saguenay: «Je faisais juste hurler. Je voulais mourir»

Coup d'oeil sur cet article

L'opérateur resté coincé plusieurs heures dans sa dameuse dans la nuit de samedi à dimanche pourrait être amputé de quelques orteils. 

• À lire aussi: Station de ski de Saguenay: le conducteur prisonnier de sa dameuse pendant huit heures prend du mieux 

• À lire aussi: Prisonnier de sa dameuse à près de -27 degrés durant huit heures 

Sa conjointe a accordé une entrevue bouleversante à TVA Nouvelles mardi matin. 

Michel Truchon, 38 ans, n'éprouve toujours pas de sensation dans les jambes. Il suit des traitements de dialyse parce que l'écrasement de ses jambes dans la dameuse provoque des problèmes rénaux. 

M. Truchon devra patienter encore avant de savoir si des orteils ou peut-être même une partie de son pied droit seront amputés. La durée de son séjour à l'hôpital est encore indéterminée. 

Il y a 18 mois, sa conjointe Chantale Jalbert a mis au monde des triplées de façon prématurée. 

L'une d'elles devrait être opérée l'été prochain à Québec pour régler un problème cardiaque, et une autre a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale en décembre. 

Les événements de la fin de semaine bouleversent encore la vie de cette famille. 

Michel Truchon a cru que sa dernière heure était venue. 

«Je m’excuse, parce que je vous laissais tomber. J’ai demandé de mourir toute la nuit. J’avais trop mal. Je faisais juste hurler et crier. Je voulais mourir», a confié M. Truchon à sa femme Chantale Jalbert après les événements.  

Mme Jalbert a tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans le sauvetage en fin de semaine. Selon les médecins, l'intervention des patrouilleurs, dimanche matin, avec des couvertures et une génératrice, a sauvé la vie du père de famille. Mme Jalbert a également remercié toutes les personnes qui envoient à la famille des messages d'appui. 

Le personnel du Mont-Bélu avait prévu de tenir une activité-bénéfice visant à soutenir les triplettes le 14 mars prochain.