/lifestyle/books
Navigation

Alexandre Jardin et Victoria Mas au Salon international du livre de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les écrivains français Alexandre Jardin et Victoria Mas seront présents au Salon international du livre de Québec, qui sera présenté en avril prochain.  

L'écrivain français Alexandre Jardin
Photo d'archives, Audrey Dufer
L'écrivain français Alexandre Jardin

Alexandre Jardin, auteur très apprécié des lecteurs québécois, présentera son nouveau roman, Française, dont la sortie est prévue en avril. Ce nouveau roman raconte la vie de trois sœurs dont la vie quotidienne bascule au fil de nombreux événements.  

L'écrivaine française Victoria Mas
Photo d'archives, AFP
L'écrivaine française Victoria Mas

Victoria Mas, la fille de la chanteuse Jeanne Mas, sera présente pour discuter de son livre, Le bal des folles, paru l’automne dernier. Elle rencontre un succès phénoménal avec ce premier roman qui raconte les expériences de Charcot à l’hôpital de la Salpêtrière et en particulier un événement mondain festif et costumé pour les femmes aliénées. 

Victoria Mas a reçu le prix Renaudot des lycéens et était en lice pour le prix Renaudot et le prix Femina. Rappelons que l’écrivaine canadienne Margaret Atwood participera à une conférence publique animée par l’écrivaine Marie Laberge à Québec le 14 avril.