/news/politics
Navigation

Laurent Duvernay-Tardif sera honoré à Québec

Le médecin-footballeur recevra la Médaille d’honneur

FOOTBALL-NFL-SUPERBOWL/
Photo d’archives, AFP Le médecin-footballeur Laurent Duvernay-Tardif est devenu le premier Québécois à remporter le Super Bowl le 2 février dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Le premier Québécois à remporter un Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif, recevra la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, dans un événement où est convié le public.

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City sera honoré mardi prochain dans la nouvelle agora du parlement de Québec. Le médecin-footballeur a remporté le 54e Super Bowl face au 49ers de San Francisco, le 2 février dernier. 

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale est remise à des personnalités qui « méritent la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale et de la société québécoise ».

Elle est remise par le président, sur recommandation unanime de tous les partis représentés au Salon bleu.

Dans les derniers mois, l’humoriste Boucar Diouf et l’animateur sportif Jean Pagé ont reçu cet honneur de la part du président François Paradis. 

Les personnes qui souhaitent assister à l’événement peuvent s’inscrire à l’adresse courriel suivante : renseignements@assnat.qc.ca et devront présenter une p ièce d’identité à leur arrivée.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.