/sports/golf
Navigation

Tiger Woods: un aigle pour entamer le tournoi

Tiger Woods est en quête de la 83e victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA.
Photo AFP Tiger Woods est en quête de la 83e victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA.

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre Tiger Woods a vu un nouvel adversaire se dresser sur son chemin, jeudi en Californie, dans sa quête d’une 83e victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Ayant remis une carte de 69 lors de la première ronde de l’Invitation Genesis, Woods se retrouve à cinq coups du meneur, son compatriote américain Matt Kuchar.

Avec sept oiselets et 11 normales, Kuchar a joué 64 (-7). Il avait d’ailleurs entamé sa journée en lion avec trois «birdies» en quatre trous.

Concernant Woods, il a ouvert les hostilités avec un aigle dès le premier fanion. Sur une normale 5, Woods a atteint le vert en deux coups avant de caler un roulé de 25 pieds. Après avoir complété le premier neuf avec un pointage de 31, il a été moins efficace par la suite, commettant des bogueys au 12e et 18e trous.

Woods espère établir un record dans le circuit de la PGA pour le plus grand nombre de victoires. Il est à égalité avec Sam Snead, avec 82 titres, depuis son triomphe au Championnat Zozo, au Japon, lors du mois d’octobre.

Parmi les autres résultats, le numéro un mondial Justin Thomas a connu une journée difficile avec un pointage de 74 (+3). Corey Conners, à -1, est provisoirement le meilleur représentant du Canada.