/sports/fighting
Navigation

Un combat-revanche entre Jean Pascal et Badou Jack en mai

BOXING-DAVIS-VS-GAMBOA/
Photo d'archives REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

Les boxeurs Jean Pascal et Badou Jack ont donné leur accord pour la tenue d’un combat-revanche, eux qui s’étaient affrontés une première fois en décembre dernier. 

C’est ce qu’a appris le site internet BoxingScene.com, jeudi matin. D'après cette source, ce duel aura lieu en mai. 

À la fin de l’année 2019, le Québécois avait vaincu le Suédois par décision partagée des juges. Le moment tournant de ce combat avait été la chute au plancher de Jack (22-3-3, 13 K.-O.). Il a été envoyé au tapis au quatrième assaut et a été sauvé par la cloche lorsqu’il ne restait que six secondes à faire au round. Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) avait ainsi conservé son titre de la World Boxing Association (WBA) des mi-lourds. 

Le Lavallois avait précédemment réalisé tout un tour de force en redevenant champion du monde en 2019, lui qui avait subtilisé le titre à l’Américain Marcus Browne (23-1-0, 16 K.-O.) en août de cette année-là. 

Celui-ci devrait d’ailleurs effectuer un retour dans le ring lors du gala qui opposera Pascal à Jack. L’ancien champion se mesurera au Cubain Sullivan Barrera (22-3-0, 14 K.-O.). 

Pascal est contractuellement obligé de donner éventuellement une revanche à Browne. Si jamais celui-ci défait son prochain adversaire, il pourrait logiquement affronter le gagnant du deuxième duel entre Pascal et Jack.