/news/provincial
Navigation

Un spectacle «Girl Power» au Carnaval

Cinq DJ féminins électriseront la rue Jacques-Parizeau vendredi soir

DJ Shieldie, de Québec
Photo Courtoisie DJ Shieldie, de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Cinq femmes DJ se produiront sur la rue Jacques-Parizeau à l’Électro frette du Carnaval de Québec, vendredi soir, pour la deuxième édition de l’événement. Les organisateurs promettent une soirée «Girl Power électrisante et flamboyante». 

Pour cette nouvelle édition de l’Électro frette, le conseiller artistique André Verreault s’est donné beaucoup de mal pour présenter des artistes des platines d’envergure internationale.  

Ainsi, les amateurs de musique électronique pourront se trémousser aux sons de l’Américaine Kendoll et de la Parisienne Lady Style, avant de clore la soirée avec l’Ukrainienne Juicy M. De leur côté, les DJ québécoises Shieldie et Ryan Playground lanceront les festivités. 

Des milliers de spectateurs s’étaient déplacés sur la Grande Allée, samedi soir dernier, pour voir le premier des deux défilés du Carnaval.
Photo Pascal Huot
Des milliers de spectateurs s’étaient déplacés sur la Grande Allée, samedi soir dernier, pour voir le premier des deux défilés du Carnaval.

Du «frette» à prévoir 

«L’an dernier, ç’a été un très gros succès. Des filles, ça met le party. J’ai l’impression qu’elles sont plus dégourdies [que les DJ masculins]. Et pourtant, on n’en voit pas assez!» souligne M. Verreault, en entrevue avec Le Journal

Qui plus est, des effets pyrotechniques et des artistes du feu viendront réchauffer les carnavaleux, alors qu’on prévoit un mercure oscillant entre -15 et -24 degrés Celsius le soir de la Saint-Valentin. 

«Un bel honneur» 

Pour Shieldie, originaire de Québec, c’est «un bel honneur» de mixer devant les gens de sa région et aux côtés d’artistes internationales, au Carnaval. 

«J’étais vraiment, vraiment contente! De faire partie d’un “line-up” avec des DJ reconnues internationalement, que je connais et que je suis depuis plusieurs années, c’est incroyable!», lance-t-elle. 

Bien qu’elle n’ait jamais joué ses morceaux dans un événement extérieur, pendant l’hiver, elle se dit excitée et prête à tenter l’expérience.  

«Ça va être spécial, on va s’habiller chaudement ! dit-elle en riant. Mais j’ai l’impression que les gens vont encore mieux répondre et danser parce qu’ils vont vouloir se réchauffer.» 

Shieldie proposera un style «House music», tout en ajoutant des «clins d’œil» de chansons connues à travers ses morceaux, pour attirer la curiosité des spectateurs. 


► L’Électro frette débutera à 18 h, vendredi soir, sur la rue Jacques-Parizeau, et se terminera à 23 h. Chaque artiste mixera pour une durée d’une heure. 

LE DERNIER WEEK-END DE FESTIVITÉS CARNAVALESQUES 

2e Défilé du Carnaval  

  • 15 février, 19 h à 21 h 
  • Grande Allée (entre des Érables et Honoré-Mercier)  

Les visiteurs pourront observer les huit séquences du défilé, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Une parade de quelques centaines d’artistes défilera avec, à sa tête, le traditionnel char de Bonhomme. 


2e Carnaval Latino  

  • 15 février, 20 h à minuit 
  • Restaurant La Salsa  

Dans une ambiance rappelant celle des Caraïbes, des danses latines, de la nourriture du Sud et des rythmes festifs enivreront les carnavaleux. Rusdell Nunez présentera notamment son spectacle latino Cuba dans la peau! 


Activités carnavalesques du Domaine de Maizerets  

  • 14, 15 et 16 février, 10 h à 16 h 
  • Domaine de Maizerets  

Les amateurs d’hiver pourront tenter d’escalader la tour 3D extérieure, glisser à l’aide d’une tyrolienne et s’initier à divers sports hivernaux. Un prix sera également offert à celui qui créera le plus beau bonhomme de neige. 


Le Festilumières carnavalesque  

  • 15 février, 18 h à 21 h 
  • Aquarium du Québec  

Le Festilumières propose une promenade extérieure dans un parcours illuminé majestueux. Animaux marins, glissades pour enfants et ambiance musicale seront de la partie. La forêt enchantée présentera, pour sa part, des structures aux formes animalières et des projections lumineuses. 


Bal des Glaces  

  • 15 février, 22 h à 3 h 
  • Le Drague Cabaret Club  

Le Drague affichera un thème hivernal, alors que des drags et des artistes variés se produiront sur scène. Pour les plus dégourdis qui aimeraient faire valser leur reine ou leur roi, deux planchers de danse seront accessibles. 


Keys N’ Krates  

  • 15 février, 21 h à minuit 
  • Cabaret de la baie de Beauport  

Le groupe de musique torontois Keys N’ Krates sera la vedette de la Soirée électro de la baie de Beauport. Il se donnera en spectacle dans « un décor complètement givré ».