/finance/business
Navigation

Vente de billets: StubHub s’engage à payer une sanction de 1,3 million $

Vente de billets: StubHub s’engage à payer une sanction de 1,3 million $

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU – Le site de revente de billets StubHub.com va payer une sanction de 1,3 million $ dans le cadre d'une entente conclue avec le Bureau de la concurrence relativement à des pratiques de vente trompeuses. 

L’entente permet de corriger des indications que le Bureau estime trompeuses à propos des prix lors de la vente de billets d'événements sportifs et de divertissement. 

«Un examen du Bureau a conclu que StubHub annonçait des billets à des prix inatteignables sur ses sites web et ses applications mobiles et dans ses courriels promotionnels envoyés aux Canadiens», a fait savoir jeudi, par communiqué, l’organisme fédéral, reconnaissant la «coopération volontaire» de l’entreprise. 

Le Bureau dit avoir constaté que des consommateurs «n'étaient pas en mesure d'acheter des billets aux prix annoncés, puisque StubHub facturait des frais obligatoires aux consommateurs, en surplus des prix annoncés». 

Par ailleurs, StubHub s’est engagé à veiller à ce que les prix des billets pour les événements se tenant au Canada incluent dorénavant tous les frais obligatoires tout au long du processus d'achat. 

L’entreprise va aussi mettre en place de nouvelles procédures pour s'assurer que la loi soit respectée. 

«Les prix annoncés en ligne pour des billets d'événements devraient correspondre au coût réel d'achat, a fait savoir Matthew Boswell, commissaire de la concurrence. Le Bureau est déterminé à contester toute indication fausse ou trompeuse à propos des prix dans l'économie numérique et rappelle à tous les vendeurs de revoir leurs pratiques commerciales.»