/sports/hockey/canadiens
Navigation

Le Rocket en hausse de popularité

Le Rocket en hausse de popularité
Dominick Gravel/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

À sa troisième saison dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval accueille de plus en plus de gens lors des matchs à domicile. 

Le club-école du Canadien de Montréal reçoit en moyenne 6110 spectateurs par match à la Place Bell cette saison, alors que l’organisation en accueillait 5578 en 2018-2019. Il s’agit d’une augmentation de 17,1%, la meilleure de la LAH cette saison. L’équipe se classe aussi au 11e rang des plus grandes foules de la ligue. Ce classement est dominé par les Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets de Columbus, qui reçoit 8829 spectateurs par match à domicile. 

La nouveauté du club à Laval et le produit offert sur la glace peuvent entre autres expliquer ce phénomène. À ses deux premières années, le Rocket a terminé au septième rang de la section Nord. Cette saison, la troupe de Joël Bouchard se bat pour obtenir une place en séries éliminatoires, elle qui compte 53 points, à égalité avec les Marlies de Toronto et le Crunch de Syracuse. 

Le Rocket aura la chance d’augmenter cette moyenne mercredi, contre le Moose du Manitoba, mais avant, l’équipe avait rendez-vous avec le Wolf Pack à Hartford et avec les Bruins à Providence, vendredi et dimanche.