/finance/stockx
Navigation

Restaurants: MTY chute en Bourse

Resto insalubre de la semaine - Scores
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Le franchiseur MTY, propriétaire des marques Thaï Express, Scores et Tiki-Ming, a chuté en Bourse aujourd'hui, en raison de «certaines allégations récemment formulées par un prétendu employé lanceur d'alerte».  

L’action de l’entreprise montréalaise a perdu jusqu’à 13% de sa valeur à la Bourse de Toronto.    

Vers 11h15, le titre reculait de plus de 7% pour s’échanger à 55,51$. Selon Bloomberg, il s’agit de la pire dégringolade boursière de l’entreprise en 14 ans. Depuis mercredi, la baisse frise les 10%.    

Dans un communiqué publié ce matin, MTY a annoncé qu’elle reportait la publication des résultats du quatrième trimestre, qui devait avoir lieu mardi prochain.    

«Sans fondement et frivoles»   

«Cette décision fait suite à certaines allégations récemment formulées par un prétendu employé lanceur d'alerte. Bien que MTY soit d'avis que ces allégations sont sans fondement et frivoles, le conseil d'administration, par extrême précaution, prendra le temps requis pour traiter la question de manière appropriée», a indiqué l’entreprise.    

On ne sait pas si les allégations concernent les résultats financiers de MTY.    

«Il y a un vide massif d’information», a commenté l’analyste Michael Glen, de la firme Raymond James, dans une note mentionnée par Bloomberg.    

MTY chapeaute environ 7000 restaurants dans 41 pays qui ont enregistré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars l’an dernier.