/news/provincial
Navigation

Golf de Cap-Rouge: les actionnaires approuvent le projet immobilier

Golf de Cap-Rouge: les actionnaires approuvent le projet immobilier
Photo Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les actionnaires du Golf de Cap-Rouge ont approuvé lundi soir le projet immobilier à construire sur les terrains du club, dont le Groupe Tanguay, Ogesco et PAMartin Architectes sont les partenaires.  

• À lire aussi: Le projet en hauteur du Golf de Cap-Rouge contesté par les citoyens  

Le président du club de golf, Jean-F. Keable, a confirmé au Journal que le projet proposé pour le développement immobilier sur une partie des terrains du golf a été accepté par les actionnaires du club, dans une réunion à huis clos qui s'est tenue lundi soir. Ainsi, le club tiendra mardi soir une assemblée citoyenne pour présenter le projet qui porte le nom de Projet de conservation et de développement du Club de golf Cap-Rouge.   

Cette assemblée, «sur invitation», s'adresse aux voisins du golf. Ils ont été invités par l'envoi d'un accroche-porte. L'assemblée se déroulera à 19 h au club de golf.   

Les trois partenaires, Groupe Tanguay, Ogesco et PAMartin Architectes ainsi que le projet qui est sur la table à dessin seront présentés. 

Le projet avait soulevé l'inquiétude chez les voisins, qui craignaient l'arrivée d'un «monstre» de 15 étages à proximité de leur quartier résidentiel. Selon des documents du Registre des lobbyistes, le club avait en effet l'intention de demander à la Ville de Québec un changement de zonage afin de permettre cette hauteur sur une partie des terrains du golf, qui sont actuellement zonés comme récréatifs. Le club affirme que c'est pour lui une question de survie, puisque le nombre de membres est insuffisant pour assurer sa pérennité.   

La Ville de Québec avait avisé en janvier qu'aucune garantie n'était donnée pour le changement de zonage et qu'une consultation en amont était nécessaire pour assurer l'acceptabilité sociale du projet.