/sports/hockey
Navigation

Mark Giordano s’approche d’un retour

Mark Giordano s’approche d’un retour
Photo Agence QMI, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Mark Giordano pourrait effectuer son retour au jeu la semaine prochaine, alors que les Flames de Calgary entreprendront un voyage de cinq matchs.

Blessé à une jambe dans une défaite de 3 à 1 des Flames contre les Sharks de San Jose le 4 février dernier, Giordano a recommencé à patiner. Selon le directeur général Brad Treliving, le retour du capitaine des Flames est imminent.

«On ne l’amènerait pas sur la route s’il n’y avait pas de possibilité qu’il joue, a-t-il dit mercredi en entrevue à LNH.com.

«Il a patiné ces deux derniers jours, avec intensité, c’est qui est bon signe. Nous verrons maintenant comment il se sent demain après ces deux séances de patinage. On prend ça un jour à la fois», a ajouté Treliving.

Giordano devrait toutefois rater un huitième match consécutif vendredi, alors que les Flames recevront la visite des Bruins de Boston. La formation de Calgary fera ensuite des arrêts à Detroit, Boston, Nashville, Tampa et Sunrise.

Le joueur de 36 ans, récipiendaire du trophée Norris lors de la campagne 2018-2019, a récolté 27 points, dont cinq buts, en 54 matchs cette saison.