/news/currentevents
Navigation

Une femme de 18 ans meurt sur l’autoroute 20 à Rimouski

Coup d'oeil sur cet article

Une jeune femme de 18 ans, Caroline Landry, a perdu la vie mercredi matin dans un foudroyant face-à-face, à Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les tristes événements se sont produits sur l’autoroute 20, alors que la victime, conductrice et seule occupante de son véhicule, circulait en direction est, vers 7h50 dans le secteur du Bic.     

Selon les premières observations de la Sûreté du Québec (SQ), elle se trouvait dans la voie du centre, dans une section de l’autoroute qui a trois voies et qui ne possède pas de terre-plein central.     

Pour une raison qui reste à déterminer, la jeune victime, elle-même originaire de Rimouski, semble avoir perdu la maîtrise de sa voiture. Elle a d’abord heurté l’arrière d’un semi-remorque qui venait en sens inverse.     

Après cette première collision, elle n’a pas été en mesure d’éviter un véhicule utilitaire sport qui arrivait lui aussi dans le sens contraire, derrière le camion.     

La jeune femme a été mortellement blessée dans la collision frontale qui a suivi. Son décès a été constaté sur place par le personnel ambulancier.     

La police a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances du drame. Toutes les hypothèses sont sur la table, mais les agents de la SQ ont noté que la chaussée était «particulièrement» glissante sur les lieux de l'accident.     

D’ailleurs, d’autres sorties de route ont été signalées au corps de police dans la même période, à quelques kilomètres de l'endroit où la collision mortelle s'est produite.     

Les enquêteurs tenteront de déterminer si une fausse manœuvre ou une conduite mal adaptée aux conditions routières pourrait avoir contribué au malheureux accident.   

Quant au conducteur du VUS, il s’en est tiré avec un choc nerveux, selon la SQ.    

Une expertise mécanique sera pratiquée sur les deux véhicules impliqués.