/sports/fighting
Navigation

Marc Ramsay, entraîneur de l'année?

Marc Ramsay, entraîneur de l'année?
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

En action vendredi à Rimouski, le boxeur Erik Banzinyan peut compter sur l’entraîneur Marc Ramsay, qui a d’ailleurs eu droit aux éloges de l’assistant Luc-Vincent Ouellet. 

«C’est vraiment impressionnant de voir comment Marc arrive à atteindre le sommet avec tous ses athlètes. On a des boxeurs qui sont maintenant champions du monde unifiés. C’est vraiment exceptionnel. Je suis surpris que son nom n’ait pas été mentionné parmi les candidats au titre d’entraîneur de l’année», a déclaré Ouellet sur le plateau de Dave Morissette, mercredi, à la chaîne TVA Sports. 

«Au Canada, on n’a pas tout à fait la même visibilité qu’ailleurs. Mais le nom de Marc Ramsay risque de sortir éventuellement.» 

Dans moins de 48 heures, Ramsay aura l’occasion d’ajouter une victoire à son palmarès déjà bien impressionnant. Son poulain Bazinyan (24-0-0, 18 K.-O.) affrontera le Finlandais Timo Laine (27-12-0, 11 K.-O.). 

«On est présentement dans une phase de récupération, a spécifié l’instructeur. On a fait le gros du travail. Les combats de pratique sont terminés. Là, c’est juste de faire de la récupération technique. On doit s’assurer d’être prêts pour le gala de ce week-end.» 

Et à quoi doit-on s’attendre de l’adversaire de Bazinyan? Ramsay y va d’une fine analyse. 

«Cet adversaire permettra à Erik de faire beaucoup de rounds. Il est très endurant. On s’attend d’ailleurs à faire la limite dans ce combat-là. Laine sait boxer et possède une bonne force de frappe. Erik devra être alerte.» 

«Bazinyan est déjà très bien positionné dans les différents classements, et ce, malgré son jeune âge. J’aimerais prendre encore un an pour le développer, question de m’assurer qu’il sera fin prêt lorsqu’on arrivera en championnat du monde. C’est justement en affrontant un gars comme Laine qu’Erik pourra progresser de façon significative.» 

TVA Sports diffusera le gala à compter de 19h, vendredi.