/sports/golf
Navigation

Rory McIlroy ne regarde jamais derrière au Mexique

Rory McIlroy ne regarde jamais derrière au Mexique
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une très bonne première ronde, Rory McIlroy s’est emparé de la tête au Championnat du Mexique du circuit de la PGA, jeudi à Mexico.  

Le Nord-Irlandais a remis une carte de 65 (-6) grâce à cinq oiselets et un aigle. Le golfeur de 30 ans a toutefois commis un boguey au quatrième trou. McIlroy commençait sa journée sur le neuf de retour et s’est forgé une avance dès le deuxième fanion grâce à son aigle.  

Le Canadien Corey Connors est l’un des athlètes qui s’est le plus approché du meneur grâce à une ronde de 68 (-3), bonne pour l’égalité au quatrième rang. L’Ontarien a obtenu quatre oiselets, mais a terminé sa journée avec un boguey au 15e trou.  

Bubba Watson et Justin Thomas sont quant à eux à égalité au deuxième rang. Les deux golfeurs américains ont remis des cartes de 67 (-4). Le champion en titre à Mexico, Dustin Johnson, a obtenu un pointage catastrophique de 76 (+5). Il est présentement 62e.  

Rappelons que Tiger Woods a choisi de faire une croix sur ce tournoi, le premier Championnat mondial de l’année. Après avoir livré une performance désastreuse lors de l’Invitation Genesis, la semaine dernière, l’Américain désirait plutôt retourner à l’entraînement pour être en pleine possession de ses moyens au Tournoi des Maîtres, en avril.