/news/society
Navigation

Celui qui a ému la planète a-t-il 9 ou 18 ans?

Celui qui a ému la planète a-t-il 9 ou 18 ans?

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir ému les internautes du monde entier avec sa vidéo dénonçant l’intimidation dont il serait victime, Quaden Bayles, atteint de nanisme, soulève maintenant de nouvelles passions.  

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont accusé le jeune garçon d’arnaquer les gens en prétendant être âgé de neuf ans alors qu’il en aurait en réalité 18 ans.     

Mais après avoir fait plusieurs vérifications, le jeune garçon semble bel et bien être âgé de neuf ans.    

Les preuves apportées par les critiques de Quaden Bayles proviennent surtout de photos publiées sur son compte Instagram.     

Sur deux d’entre elles, on peut le voir poser avec des amis devant le chiffre 18. Si plusieurs croient que cette photo a été prise lors de son 18e anniversaire, il s’agissait bel et bien de la fête d’un ami, comme le démontre une autre photo partagée sur le même compte Instagram.     

D’autres photos ont aussi soulevé des questions de la part des critiques de Bayles. Sur plusieurs d’entre elles, il prend des poses que de nombreux internautes considèrent comme étant un peu trop «adultes» pour un enfant de neuf ans.     

Entrevues télévisées   

Ce n’est pas la première fois que Quaden Bayles fait les manchettes.     

Une vidéo, disponible sur YouTube, montre une entrevue réalisée en 2015 sur la chaîne de nouvelles australienne Studio 10. On y voit un jeune Quaden Bayles âgé de 4 ans en compagnie de sa mère, Yarraka Bayles, discutant d’une opération que le jeune garçon doit subir.     

La façon dont il joue avec ses jouets sur les genoux de sa mère et les quelques dents qui lui manquent sont loin d’être des traits typiques d’un adolescent de 13 ans, l’âge qu’aurait eu Quaden en 2015 s’il avait vraiment 18 ans aujourd’hui.     

Facebook   

La mère du garçon a également partagé de nombreuses photos sur ses réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, certaines photos datant de 2015 montrent bien un Quaden enfant, et non pas un jeune adulte.     

On peut aussi y voir des photos datant de 2012 où le jeune garçon est définitivement un bambin. S’il était aujourd’hui âgé de 18 ans, il aurait eu 8 ans en 2012.     

Faux comptes de réseaux sociaux   

Depuis la récente popularité de Quaden Bayles, qui a notamment attiré l’attention de célébrités telles que Hughes Jackman, de nombreux faux comptes Instagram sont apparus.     

Ces faux profils ont contribué à alimenter les rumeurs voulant que le jeune garçon soit en fait un adulte qui tente d’abuser de la générosité des gens en feignant d’être un enfant de 9 ans subissant de l’intimidation à l’école.