/sports/hockey
Navigation

La séquence victorieuse du Lightning s’arrête à 11

La séquence victorieuse du Lightning s’arrête à 11
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Lightning de Tampa Bay a appris que toute bonne chose à une fin, jeudi soir. 

En effet, leur série de victoires a été freiné à 11, alors que la troupe de l’entraîneur-chef Jon Cooper a baissé pavillon 5 à 3 face aux Golden Knights à Vegas. 

«J’ai l’impression que nous étions un peu lents ce soir [jeudi], a exprimé Steven Stamkos au site internet de la Ligue nationale. Nous étions un peu lâches. Nous nous sommes éloignés de la façon dont nous devions jouer contre une équipe comme celle-là.» 

«Nous savions que nous étions sur une excellente séquence, mais nous devons jouer de la bonne façon pour battre les très bonnes équipes dans cette ligue, a poursuivi celui qui a inscrit deux des buts du Lightning dans ce match. Nous n’avons pas été à notre meilleur ce soir. Nous allons nous recentrer et, espérons-le, amorcer une nouvelle séquence.» 

Même si elle est maintenant chose du passé, la série de victoires du Lightning lui a permis de chauffer les Bruins de Boston au classement dans la section Atlantique. La formation floridienne est présentement à trois petits points des Oursons et du premier rang. Les deux équipes ont d’ailleurs disputé le même nombre de matchs, soit 61.