/news/transports
Navigation

Le BEI enquête sur la mort d’un automobiliste à Louiseville

Coup d'oeil sur cet article

LOUISEVILLE | Un automobiliste de 46 ans est décédé samedi matin lors d’une intervention de la Sûreté du Québec (SQ) sur l’autoroute 40 Ouest, à Louiseville, en Mauricie. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a aussitôt déclenché une enquête.

L’accident s’est produit vers 10 h 30 quand le véhicule de la victime a terminé sa course dans le terre-plein central des voies rapides à la hauteur du viaduc du rang de la Rivière Sud-Ouest.

Selon le BEI, l’homme décédé aurait tenu des propos suicidaires la veille alors qu’il était hébergé chez un membre de sa famille. Ce dernier aurait constaté samedi matin que la victime avait quitté en voiture et a prévenu la SQ.

«Les policiers auraient localisé à nouveau l’homme, a indiqué le BEI, dans un communiqué. Une policière aurait voulu procéder à son interception et une poursuite aurait été enclenchée à très haute vitesse sur l’autoroute 40. Un tapis clouté aurait alors été déployé et l’automobiliste fuyard aurait, à ce moment, perdu le contrôle de son véhicule. Il aurait percuté le terre-plein central.»

Le décès de l’homme a été constaté à l’hôpital.

L’autoroute 40 Ouest a été fermée à la circulation, et un détour a été imposé aux automobilistes via la route 138. Sur cette dernière, au moins un accident avec blessés légers a été signalé en après-midi.