/sports/hockey
Navigation

Les petits Nordiques en demi-finale

Victoire des petits Nordiques contre les Sharks de San Jose lors du Tournoi pee-wee de Québec au Centre Vidéotron, le dimanche 16 février 2020.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHERE Victoire des petits Nordiques contre les Sharks de San Jose lors du Tournoi pee-wee de Québec au Centre Vidéotron, le dimanche 16 février 2020.

Coup d'oeil sur cet article

Le conte de fées des petits Nordiques se poursuit. Les jeunes Fleurdelisés ont vaincu le Cyclone de SSF-Québec, samedi matin, en quarts de finale pour s’inviter dans le carré d’as de la classe AA-Élites.  

• À lire aussi: Le but d’Alain Côté était bon! 

• À lire aussi: Tournoi international pee-wee: le beau parcours des petits Nordiques se poursuit 

La formation dirigée par Keven Lemelin a vaincu ses rivaux de la région de Québec par la marque de 2-1. Nicolas Gagnon et Hubert Larose ont marqué pour les vainqueurs, tandis qu’Eliot Marcoux a assuré la réplique pour le Cyclone. La victoire est, quant à elle, allée au dossier du gardien Charles-Antoine Bolduc.  

Le petits Nordiques feront maintenant face à tout un test ce soir, à 18h, en demi-finale, alors qu’ils affronteront les Stars de Syracuse.  

Ces derniers comptent probablement sur les deux joueurs les plus dangereux offensivement de la classe AA-Élites en Matthew Judge (1 but et 9 passes en quatre matchs) et Cooper Dennis (8 buts et 1 passe en quatre parties).  

Samedi matin, ils ont vaincu les Cataractes de Shawinigan au compte de 7-4.