/travel/tout-inclus
Navigation

Waves Hôtel and Spa, la Barbade: pour l’expérience d’un hôtel-boutique

EVA 0222 TOUT INCLUS 
3 - Lobby
Photo courtoisie, Waves Hotel and Spa

Coup d'oeil sur cet article

Avec seulement 70 chambres, le Waves Hotel and Spa offre une expérience tout-inclus haut de gamme et personnalisée, à l’image d’un hôtel-boutique. Divisé en deux parties pour une clientèle adulte et familiale, le complexe, ouvert en août 2016, charme par sa tranquillité et sa petite taille. 

Qu’on le dise tout de suite : le Waves Hôtel and Spa, de la chaîne barbadienne Elegant Hotels, n’est pas un immense tout-inclus, avec quantité de piscines, de restaurants et d’activités. Ici, on compte deux piscines, une pour les adultes, l’autre pour tous, deux restaurants, un café, et vous avez fait le tour ! Le complexe est en fait divisé en deux parties bien distinctes, d’ailleurs bien séparées par une route. 

Le mobilier du salon du lobby rappelle celui d’une maison de plage, au décor chic, mais décontracté.
Photo courtoisie, Waves Hotel and Spa
Le mobilier du salon du lobby rappelle celui d’une maison de plage, au décor chic, mais décontracté.

D’un côté, le bâtiment principal, baptisé le Ocean House, est situé entre la route et la plage. Il compte le lobby, le restaurant principal, le Seascape (un buffet qui se transforme en souper à la carte) ainsi que le café Kyso. Un grand salon invitant, avec de beaux canapés tout droit sortis d’une maison de plage, donne sur une terrasse qui surplombe la mer. Le soir venu, les clients viennent sur la terrasse pour prendre un cocktail au rhum, tandis que le coucher de soleil offre un panorama exceptionnel. Des torches sont d’ailleurs allumées si bien que la terrasse se veut l’endroit le plus romantique de l’hôtel.

Le tout-inclus compte 70 chambres, dont la plupart sont situées dans le bâtiment principal et jouissent d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur la mer.
Photo courtoisie, Waves Hotel and Spa
Le tout-inclus compte 70 chambres, dont la plupart sont situées dans le bâtiment principal et jouissent d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur la mer.

De la terrasse, des marches conduisent les baigneurs sur la plage. 

Dans ce bâtiment se trouvent également la salle de sport et la piscine familiale, un peu petite. Une cinquantaine de chambres se trouve également dans ce bâtiment et la plupart jouissent de belles vues sur l’océan. 

Le bâtiment principal du Waves Hotel and Spa est directement situé sur la plage.
Photo courtoisie, Waves Hotel and Spa
Le bâtiment principal du Waves Hotel and Spa est directement situé sur la plage.

Traitements au spa... gratuits

De l’autre côté de la route se trouve la Spa House, une section avec 18 chambres, une grande piscine pour adultes seulement, le spa, ainsi que le restaurant d’inspiration asiatique Shiso. 

Revenons au spa, car les clients seront ravis de savoir que certains traitements sont compris dans le prix du forfait, en fonction de la durée du séjour et de la catégorie de la chambre. Au total, jusqu’à quatre traitements, dont un massage facial express, un massage du scalp, un massage du corps de 30 min, un soin exfoliant au sel et au pamplemousse, une manucure et une pédicure, peuvent être prodigués gratuitement durant le séjour. Une bonne façon d’ajouter encore plus de relaxation à ses vacances, et sans rien débourser ! 

Surplombant la plage et la mer, la grande terrasse est l’endroit parfait en soirée.
Photo courtoisie, Waves Hotel and Spa
Surplombant la plage et la mer, la grande terrasse est l’endroit parfait en soirée.

La section de plage de l’hôtel n’est pas très large, mais les amateurs de marche pourront longer la côte sur des centaines de mètres. 

L’eau de la mer des Caraïbes est calme, translucide. Il faut dire que la côte ouest de l’île est bien plus calme que celle de l’est, donnant sur l’océan Atlantique. Ce n’est pas pour rien que la plupart des hôtels à la Barbade se trouvent sur la côte ouest, bien nommée la côte Platine. Notons également qu’un service à la plage, attentionné comme dans le reste du resort, est offert. Vous n’aurez donc pas à bouger de votre chaise longue pour commander et recevoir votre cocktail préféré ! 

Notre journaliste était l’invitée de Réseau Ensemble, un réseau d’agences de voyages, et de Vacances Air Canada.


PLUS

La belle terrasse relaxante surplombant la mer des Caraïbes, pour prendre un cocktail en fin de journée.

MOINS

Une piscine familiale un peu petite.

L’hôtel en bref

  • 70 chambres, dans sept catégories différentes, dont les luxueuses suites sur deux étages avec vue sur la mer.
  • Trois restaurants (Seascape, Shiso et Café Kyma).
  • Deux piscines, l’une familiale, l’autre pour adultes.
  • Un spa, avec jusqu’à quatre traitements inclus dans le forfait en fonction de la catégorie de la chambre.
  • Une salle de fitness, avec cours de yoga.
  • Des activités nautiques motorisées et non motorisées (ski nautique, kayak, planche à pagaie, tour en chambre à air).
  • Wi-Fi gratuit.
  • Bateau-taxi gratuit pour aller dans les autres propriétés Elegant Hotels.

À savoir

  • Le Waves Hotel and Spa est situé au nord de la capitale Bridge-town, à une trentaine de minutes en voiture de l’aéroport international de la Barbade.
  • Il accueille petits et grands. Cependant, l’atmosphère de l’hôtel, tranquille et relaxante, est plus réservée aux couples ou aux groupes d’amis à la recherche de quelques jours de relaxation. eleganthotels.com 
  • Air Canada Rouge offre des vols directs saisonniers de Montréal le samedi, jusqu’au 25 avril 2020, et les lundis et jeudis jusqu’au 30 avril 2020. La durée du vol entre Montréal et la Barbade est de cinq heures. Toute l’année, Air Canada offre un vol quotidien au départ de Toronto.
  • Vacances Air Canada offre des forfaits tout compris dans ce complexe. À titre d’exemple, pour une semaine pour deux personnes, vols, hôtel en formule tout-compris et transferts, du 21 au 28 mars 2020, le prix du forfait est de 5069 $ par personne. Autre exemple : du 4 au 11 avril 2020, le prix du forfait est de 3539 $ par personne.
  • vacations.aircanada.com