/news/currentevents
Navigation

Saguenay: un garçon de 7 ans perdu après une chute à motoneige

Coup d'oeil sur cet article

Un père de famille et un garçon de 7 ans de Saguenay ont eu une bonne frousse, samedi soir, alors que l’enfant s’est volatilisé après être tombé d’une motoneige pendant une excursion familiale.  

Le garçon de 7 ans, qui se trouvait à l’arrière de la motoneige, a disparu tandis qu’ils circulaient dans une zone hors-piste aux abords de l’autoroute 70.   

Le père a compris qu’un passage ponctué de bosses aurait pu contribuer à éjecter son garçon de l’engin. Il a rebroussé chemin pour le retrouver, sans succès.   

Il s’est tourné vers les policiers dès 19 h 20 pour quérir leur aide. Un déploiement de policiers, de pompiers et de bons samaritains à motoneige s’est aussitôt mis au travail.   

Les recherches se sont avérées infructueuses jusqu’à ce que, 25 minutes après l’appel initial, un automobiliste signale aux policiers la présence d’un enfant qui marchait en bordure de l’autoroute dans le secteur de Laterrière.   

Le lieu où il se trouvait était à «une bonne distance» de l'endroit où le père s’était rendu compte de son absence, indique le lieutenant Stéphane Pellerin. L’enfant a été conduit à l’hôpital par mesure préventive, bien qu’il ne présentait aucune blessure apparente.   

«Un bon mal de tête et surtout une bonne frousse, tant pour le jeune que pour le papa», résume M. Pellerin, indiquant qu’il s’agissait d’un cas fortuit au regard des circonstances.