/sports/hockey
Navigation

Une victoire importante des Flames

Une victoire importante des Flames
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En vertu d’un gain de 4 à 2 sur les Red Wings de Detroit, dimanche soir à Calgary, les Flames ont pris la première place des équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. 

La formation de l’Alberta, qui a maintenant 70 points, a ainsi devancé les Coyotes de l’Arizona et les Jets de Winnipeg. Ces derniers ont d’ailleurs baissé pavillon 2 à 1 contre les Sabres à Buffalo un peu plus tôt dans la journée. 

Contre les Red Wings, c’est Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Andrew Mangiapane (deux fois) qui ont mis la rondelle derrière la ligne des buts. Le défenseur Noah Hanifin n’a pas été en reste avec deux mentions d’aide. 

Chez les Red Wings, Dylan Larkin a touché la cible à deux reprises. 

Devant les cages, David Rittich a effectué 27 arrêts dans la victoire, tandis que Jonathan Bernier a repoussé le même nombre de rondelles dans la défaite. 

L’équipe du Michigan devait se débrouiller sans les services de l’attaquant Andreas Athanasiou et du défenseur Mike Green. Les deux patineurs avaient été laissés de côté, et ce, à l’aube de la date limite des transactions. 

Un premier point pour Scandella avec les Blues 

À Saint Paul, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Marco Scandella a obtenu son premier point dans l’uniforme des Blues de St. Louis et ceux-ci ont vaincu le Wild du Minnesota 4 à 1. 

L’arrière obtenu pour des choix au repêchage, la semaine dernière, a fourni une mention d’aide sur la première réussite du match, soit un but de Jordan Kyrou. Il s’agissait d’une troisième rencontre pour Scandella avec la formation du Missouri. 

Les autres marqueurs des Blues ont été Brayden Schenn, Oskar Sundqvist et Ivan Barbashev, tandis que la réplique du Wild est venue du bâton de Marcus Foligno. 

Course aux séries 

En vertu d’un gain sur les Jets, les Sabres ont devancé le Canadien au 12e rang dans l’Est. Buffalo est maintenant à six points des Maple Leafs et du troisième rang dans de la section Atlantique. De leur côté, les Capitals ont repris le premier échelon de la Métropolitaine en venant à bout des Penguins. 

À surveiller ce lundi soir 

Il y a un seul match en cette dernière journée où les équipes de la LNH peuvent transiger. Les Blue Jackets tenteront d’obtenir le meilleur sur les Sénateurs. Avec une victoire, Columbus pourrait subtiliser aux Hurricanes la dernière place parmi les formations repêchées dans l’Association de l’Est. 

Les matchs à surveiller 

Ottawa c. Columbus, 19h.