/sports/hockey
Navigation

Un nouvel adjoint pour Marc-André Fleury

Un nouvel adjoint pour Marc-André Fleury
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas ont acquis le gardien Robin Lehner des Blackhawks de Chicago, lundi, dans un échange qui impliquait également les Maple Leafs de Toronto, quelques minutes avant l’échéance des transactions dans la Ligue nationale de hockey. 

• À lire aussi: Le tableau complet de toutes les transactions dans la LNH  

En retour, les Hawks ont obtenu le gardien Malcolm Subban, l'espoir à la défense Slava Demin et un choix de deuxième tour. Conséquemment, la nouvelle acquisition des Knights devrait être le substitut du Québécois Marc-André Fleury. 

En plus de Lehner, l'équipe du Nevada a reçu l'espoir Martins Dzierkals, qui joue en Europe cette saison, mais qui appartient aux Maple Leafs. Ces derniers ont mis la main sur le choix de cinquième tour des Golden Knights en 2020. 

Ayant signé un contrat d’un an et de 5 M$ l’été dernier, Lehner a conservé une fiche de 16-10-5, une moyenne de buts alloués de 3,01 et un taux d’efficacité de ,918 cette saison. Lors de la campagne précédente, il avait empoché les trophées William-Jennings et Bill-Masterton avec les Islanders de New York. 

Celui ayant aussi évolué avec les Sénateurs d’Ottawa et les Sabres de Buffalo a disputé 298 matchs en carrière dans le circuit Bettman.