/news/health
Navigation

Coronavirus: les deux cas suspects à Saguenay sont négatifs

Coup d'oeil sur cet article

Les deux patients qui avaient été placés en quarantaine chez eux après s'être présentés à l'hôpital de Chicoutimi avec des symptômes s'apparentant à ceux causés par le coronavirus COVID-19 ne sont finalement pas atteints par la maladie. 

• À lire aussi: Coronavirus: deux cas suspects à l'hôpital de Chicoutimi  

Selon deux sources fiables et dignes de confiance qui se sont confiées à TVA Nouvelles, les analyses effectuées en laboratoire ont confirmé que les deux personnes n'étaient pas infectées. 

Les deux patients s'étaient rendus lundi à l'urgence de l'hôpital de Chicoutimi. Ils avaient été rapidement placés en isolement par mesure préventive, avant d'être renvoyés à la maison où ils devaient demeurer en quarantaine en attendant les résultats des analyses. 

Ces deux personnes auraient voyagé à l'extérieur du Canada au cours des dernières semaines selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, mais qui n'ont pas été confirmées par les autorités régionales de la santé. 

Depuis le début de l'épidémie, 52 échantillons ont été testés au Québec pour le COVID-19. Tous se sont avérés négatifs. 

En date de mardi après-midi, sept cas suspects faisaient toujours l'objet d'une analyse dans la province, a précisé le ministère de la Santé et des Services sociaux dans son bulletin journalier consacré au coronavirus.