/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar en quête d’une troisième victoire d’affilée

Le Drakkar de Baie-Comeau et son capitaine Nathan Légaré (29) tenteront d’y aller pour un troisième gain de suite devant leurs partisans, mercredi soir, quand ils croiseront le fer avec les Olympiques de Gatineau.
Photo Mario Dechamplain Le Drakkar de Baie-Comeau et son capitaine Nathan Légaré (29) tenteront d’y aller pour un troisième gain de suite devant leurs partisans, mercredi soir, quand ils croiseront le fer avec les Olympiques de Gatineau.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau sera en quête d’une troisième victoire d’affilée devant ses partisans, mercredi soir, quand il recevra la visite des Olympiques de Gatineau sur la patinoire du centre Henry-Leonard. 

Les membres de l’équipage tenteront de s’inspirer de leur récent balayage d’un programme double face aux Foreurs de Val-d’Or et poursuivre cette courte poussée gagnante à domicile. 

Le récent doublé face aux patineurs de l’Abitibi a, du même coup, permis de mettre un terme à une vilaine séquence de cinq défaites consécutives pour la troupe de l’entraîneur-chef Jon Goyens. 

«C’est sûr que deux parties ne font pas une saison, mais il y a quand même eu plus de positif durant le dernier week-end et les joueurs doivent bâtir là-dessus», a vite reconnu le pilote du navire. 

Avec encore 12 parties à disputer au calendrier, le patron derrière le banc souhaite voir ses hommes s’impliquer à fond dans le système établi tout en faisant preuve de beaucoup plus de discipline sur la patinoire. 

«Il faut absolument diminuer le nombre de punitions et mieux travailler collectivement dans la gestion de notre match. À ce stade-ci de la saison, il est temps de bien s’ajuster afin d’être prêts quand les séries éliminatoires vont commencer.» 

Le capitaine Nathan Légaré enchaîne dans le même sens que son entraîneur et reconnaît que les deux dernières victoires ont fait du bien. «C’était important de bien se préparer. Nous avons eu des bonnes discussions dans le vestiaire afin que les choses soient bien claires», a commenté le numéro 29. 

Sélectionné comme le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ, Légaré a vite donné le ton sur la patinoire avec un bilan éloquent de six buts, trois aides et neuf points en deux rencontres. 

«C’est toujours un petit bonus sur le plan personnel, mais l’important ce sont les succès de l’équipe. Nous avons vécu un passage difficile et on doit maintenant se regrouper davantage afin de terminer la saison sur une bonne note.» 

En bref 

Au moment où ces lignes ont été écrites, le pilote Jon Goyens n’avait pas encore décidé qui des gardiens Lucas Fitzpatrick ou Ventsislav Shingarov serait d’office pour affronter les Olympiques, qui rendent visite aux Saguenéens de Chicoutimi ce soir.