/sports/baseball
Navigation

Baseball : Aaron Judge sera-t-il des matchs à Montréal?

Baseball : Aaron Judge sera-t-il des matchs à Montréal?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les partisans de baseball souhaitant voir Aaron Judge à Montréal, dans moins d’un mois, ont raison d’espérer puisque le célèbre voltigeur des Yankees de New York se remet lentement, mais sûrement de ses douleurs à l’épaule droite.  

«Il va bien, mais quant à savoir lorsqu’il sera prêt à jouer (un premier match dans la Ligue des pamplemousses), on ne s’attend certainement pas à le voir cette semaine, a indiqué le gérant des Yankees, Aaron Boone, sur le site web du baseball majeur. Après notre congé (le 2 mars), je vais probablement avoir une bonne idée du moment où on pourra l’envoyer dans un match. Espérons que ce sera peu de temps après.»  

Les nouvelles concernant l’état de santé de Judge apportent un léger baume aux amateurs des Yankees, qui ont par ailleurs appris, mardi, que le partant Luis Severino allait peut-être devoir subir une opération de type Tommy John. Le directeur général Brian Cashman a effectivement parlé de cette possibilité, ce qui priverait les Yankees de leur excellent lanceur pour l’ensemble de la saison 2020.  

Dans le cas de Judge, qui a notamment frappé 52 circuits lors de la saison 2017, il n’a pas effectué d’élans au bâton depuis les deux dernières semaines. Or, Boone assure que c’est simplement par mesure préventive. Si la saison régulière devait commencer, celui qu’on surnomme «le juge» serait bel et bien en uniforme.  

«J’ai l’impression qu’il aura suffisamment de temps pour se préparer pour la campagne en vertu de ce que nous voyons de lui, jour après jour», a ajouté le gérant des Yankees, avec optimisme.  

Tanaka au monticule  

Rappelons que les Yankees concluront leur préparation à la saison régulière avec deux parties au Stade olympique de Montréal, les 23 et 24 mars, face aux Blue Jays de Toronto.  

D’ici là, la formation new-yorkaise a plus de 25 autres matchs à son calendrier préparatoire. Mercredi, les Yankees doivent accueillir les Nationals de Washington, champions en titre de la Série mondiale, au George M. Steinbrenner Field, à Tampa. Le lanceur japonais Masahiro Tanaka effectuera alors son premier départ de ce camp d’entraînement.