/sports/tennis
Navigation

Tournoi du Mexique: une première finale pour Leylah Annie Fernandez

Leylah Annie Fernandez
PHOTO COURTOISIE Leylah Annie Fernandez

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Leylah Annie Fernandez participera à sa première finale sur le circuit de la WTA, elle qui a vaincu la Mexicaine Renata Zarazua en demi-finale du tournoi du Mexique, vendredi, à Acapulco.  

La jeune athlète, à peine âgée de 17 ans, est venue à bout de la 270e raquette au monde en deux manches de 6-3 et 6-3. C’est donc dire que Fernandez n’a toujours pas échappé une seule manche au profit de ses adversaires durant le tournoi, incluant ses deux matchs de qualification.  

Celle qui occupe le 190e rang mondial a brisé son adversaire à six reprises en 10 tentatives, dont une fois pour gagner le match. En retour, elle a été brisée trois fois.  

La représentante de l’unifolié s’est d’ailleurs illustrée sur son premier service, elle qui a gagné 63% de ses balles en pareille situation. Inversement, la favorite de la foule a connu des ratés sur son premier service, alors qu’elle a seulement remporté 40% des échanges sur son premier service.  

En finale, Fernandez fera face à la Britannique Heather Watson. Cette dernière représentera un défi intéressant pour la Canadienne, puisqu’elle occupe le 69e rang de la WTA. Le duel aura lieu samedi.  

Watson a dû se défaire de la Chinoise Wang Xiyu lors de sa demi-finale. Elle y est parvenue au terme de deux manches de 6-4 et 7-6(6).