/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar piétiné par les puissants Wildcats

Baie-Comeau n’est pas de taille et s’incline 8 à 1 contre Moncton

Drakkar
Photo Mario Dechamplain, collaboration spéciale

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Les Wildcats de Moncton ont vite ramené le Drakkar de Baie-Comeau sur terre, vendredi soir, quand ils ont signé une victoire écrasante de 8-1 devant 1571 présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un 14e match consécutif, les chats sauvages ont démontré pourquoi ils formaient l’équipe de l’heure dans le circuit Courteau avec ce 19e triomphe à leurs 20 dernières parties.

Complètement dominés dans tous les aspects du jeu, les membres de l’équipage, stoppés après une série de trois victoires consécutives, ont connu un seul moment fort durant le match quand Charles-Antoine Giguère a ouvert le pointage après seulement 15 secondes jeu.

La réplique des visiteurs n’a pas tardé avec trois buts sans riposte avant la fin de l’engagement initial aux dépens du gardien de but partant du Drakkar, Lucas Fitzpatrick.

Cette poussée offensive a vite permis aux vainqueurs de donner le ton à cette rencontre à sens unique. En plein contrôle, les hommes de Daniel Lacroix ont servi une véritable leçon de hockey à leurs adversaires.

Les visiteurs du Nouveau-Brunswick ont poursuivi sur leur élan avec quatre autres filets au cours de la deuxième période. La recrue Ventsislav Shingarov a d’ailleurs pris la relève de Fitzpatrick après le cinquième but des gagnants.

L’excellent Jeremy McKenna a sonné la charge dans la conquête avec un tour du chapeau. Sean Stewart, Axel Anderson, Tristan DeJong, Mika Cyr et Alexander Khovanov ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans cette 46e victoire de la campagne.

En bref

Misant sur un alignement talentueux et expérimenté, les Wildcats ont de nouveau démontré qu’ils possédaient les atouts nécessaires pour faire un bon bout de chemin dans les séries éliminatoires... La direction du Drakkar a rendu un bel hommage à son ancien capitaine Gabriel Fortier avant la rencontre... L’ex-numéro 9 a bouclé sa dernière sortie officielle à Baie-Comeau avec une mention d’aide à son dossier... Le Drakkar tournera vite la page sur cette partie et tentera de rebondir, dimanche après-midi, quand il rendra visite aux Remparts de Québec sur la patinoire du Centre Vidéotron.